Atelier d'initiation à MapMint

Données vecteur

Consultation des données

Pour consulter les données vecteur contenues par l’espace de stockage NC_Shapes, cliquez sur la case correspondante dans l’arbre des espaces de stockages. Les sources de données s’affichent alors dans le panneau de droite.

Vous pouvez consultez les tables d’attributs en cliquant sur l’icône en forme de flèche à droite de la barre d’outils des sources de données. Il est possible de naviguer dans les pages de la table, d’effectuer des tris, de paramétrer l’affichage des colones ou encore de modifier l’encodage des données.

Vous avez également la possibilité de prévisualiser les sources de données vecteur et raster en cliquant sur l’icon Prévisualisation, comme illustré ci-dessous:

Source de données vecteur Source de données raster
Preview vector window Preview raster window

Note

Les sources de données vecteur sont prévisualisées avec un style par défaut (violet et gris fonçé)

Convertisseur de données vectorielles

Ouvrez le convertisseur de données vectorielles pour la couche poi_names_wake, puis renseignez les champs recquis comme indiqué dans la capture d’écran présentée ci-après.

La manipulation consiste à créer une nouvelle source de données de type points nommée new_poi_names_wake et contenant uniquement les points des villes de Caroline du Nord. Pour celà, nous convertissons la source de données poi_names_wake en new_poi_names_wake en utilisant la requête SQL suivante:

SELECT * FROM poi_names_wake WHERE "class" = "Populated Place"

Cliquez sur le bouton Lancer la conversion. Effectuez ensuite un clic droit sur l’espace de stockage NC_Shapes, puis cliquer sur le sous-menu Rafraichir. Celà entraîne le rafracichissement de la page. Cliquez à nouveau sur l’espace de stockage NC_Shapes et consultez la nouvelle couche crée.

Ogr2ogr window

Note

Le convertisseur utilise l’algorithme ogr2ogr de la librairie GDAL.

© Copyright 2011-2014 MapMint